Nous avons à Jezainville déposé une chaudière fioul et l'avons remplacée par une chaudière bois bûches KWB Classicfire type CF1.5 18 kw avec un ballon tampon de 1500L EMPAECO. Le ballon tampon est la centrale énergétique de la chaufferie. Il capture l'éxcedent de chaleur et le redistribue à la demande.
RÉGULATION KWB COMFORT : La puissance de la chaudière est régulée de façon entièrement automatique et varie graduellement entre le mode veille et le fonctionnement à pleine puissance en fonction des besoins de chaleur. Utilisation aisée et flexible grâce au module double commande à molette de défilement et écran tactile.
Le remplissage de la chaudière bois bûche KWB Classicfire peut s'effectuer de façon classique et sans effort, avec des bûches mesurant jusqu'à un demi-mètre de longueur. La large porte avant assure un grand confort lors de l'insertion du bois. Grâce à la chambre de remplissage de 185 litres, il suffit de remplir la chaudière une fois pour chauffer une maison individuelle moyenne pendant toute une journée. Le fait de devoir procéder à un réapprovisionnement constant en bois appartient donc au passé.
Il est possible d'équiper le côté gauche de la chaudière KWB Classicfire d'une bride à granulés. La chaudière bois bûche peut ainsi se transformer en chaudière mixte à bûches et à granulés KWB Combifire. La chaudière mixte se charge alors automatiquement de basculer d'un combustible à l'autre : lorsque le stock de bûches est terminé, la chaudière continue de chauffer avec les granulés.